mardi 9 juin 2020

Méditation de pleine conscience


Voici un moment de méditation de pleine conscience pour expérimenter l’apaisement du lâcher-prise.

Je choisis un endroit calme où je me sens en sécurité. Je m’assieds confortablement, le dos est droit, les épaules relâchées, les mains posées sur les cuisses.

Tranquillement, je prends le temps de m’installer dans l’instant présent ; pleinement conscient des bruits, des sons, des pensées, des émotions qui me traversent, des sensations corporelles qui se manifestent. Je reste ainsi un moment à observer ce qui va et vient, sans chercher à modifier quoi que ce soit.

Puis je me relie à ma respiration, à chaque inspiration et expiration comme si elles étaient uniques et précieuses. Si des tensions se présentent à moi, je les relâche et je respire. Si des émotions se déploient, je les ressens et je respire.

Je me laisse porter par le souffle qui libère de la place en moi en laissant se déposer tout ce qui peut me perturber. Je m’autorise à laisser exister ce qui est là. Attentif et curieux de ce qui se joue dans l’instant présent, je respire encore.

Peu à peu, mon corps et mon esprit s’apaisent. Je peux ressentir cet espace nouveau que je découvre en moi et dans lequel je peux m’installer pour y puiser une énergie nouvelle, celle du choix, libre comme un oiseau qui vole dans le ciel.


Bonne pratique

Namasté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire